REMPLACER UNE PORTE

Vous souhaitez remplacer ou bien faire poser une nouvelle porte d’entrée ? Suivez nos conseils pour identifier le type de pose adéquates et prendre les cotes nécessaires, avant de choisir le modèle adapté à vos besoins. 

Avant de prendre les mesures, il faut décider de ce qui restera comme ouverture de passage finale. Vous devrez probablement déposer votre ancien seuil pour éviter une marche trop importante.
 
De même, pour gagner en largeur, vous pouvez décider de rogner les contre-feuillures des montants de l'ancien bâti afin de gagner en passage de porte, il faudra le prévoir lors de la mesure.
 
Les mesures de la largeur de passage doivent être prises entre les montants de l'ancien châssis sans tenir compte des charnières.
 
La hauteur se mesure entre la traverse du haut et le sol (ou le seuil si celui là reste en place).
Prendre les mesures de façon avec une très grande minutie et précision.
 
Les côtes demandées sont les côtes du tableau, c'est-à-dire lorsque vous aurez un encadrement nu dans lequel viendra s'insérer le nouveau bloc-porte.
Il ne faut en aucun cas prendre de marge de sécurité, il faut indiquer avec exactitude la côte relevée.

 Il est vivement conseillé de prendre les mesures à 3 endroits différents (haut, centre et bas) et de ne retenir que la plus petite. Cela pour prévenir d'un équerrage imparfait.
 
Effectuer la même opération pour la mesure de la hauteur.
 
En cas de présence d'une barre de seuil, il faudra surement prévoir de l'enlever lors de la pose.